Shinkoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parlons Background

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papnix
Admin



Messages : 65
Date d'inscription : 28/04/2012

Feuille de personnage
Prénom, Nom: Halmenor Arentio
Familles:
Métier: inconnue

Parlons Background Empty
MessageSujet: Parlons Background   Parlons Background Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 23:37

Voila ma version du background, n'hésitez pas a modifier ou apporter du plus en mettant en gras ou en couleur vos modifications. Dites moi vos remarques et suggestions !

Bon ca reste du classique mais bon on par sur un thème historique plus ou moins lors on peut pas se permettre douze milles fantaisies...
Voila




On dit que Shinkoku a été fait pas un sabre, on dit que les anciens dieux ont plongé une lame de corail dans l'océan et que lorsque qu'ils l'ont retirée, des gouttes parfaites sont retombé dans la mer et ces gouttes sont devenues les îles de Shinkoku. Moi je dis, que Shinkoku a été batti par une poignée d'homme courageux. Des guerriers prêt à donner leur vie pour ce qui semble aujourd'hui être un mot oublié... l'Honneur.

Shinkoku, littéralement « le pays des divinité », est une contré de l'Est du monde. Longtemps oublié du fait de leur isolement géographique, les îles de Shinkoku s'ouvre aujourd'hui au monde du fait de la pression toujours plus importante des pays occidentaux. Le tour de force des différents empires a permis l'ouverture de voix commerciales vers Shinkoku et ainsi la diffusion de la culture occidental au sein de ce pays ancestral aux coutumes et traditions très marquées.

Shinkoku est un pays très féodal. Dirigé par différentes familles très puissantes organisées en clan. Shinkoku reste cependant sous l'autorité d'un chef suprême, le Shogun. Il représente le pouvoir militaire et la puissance de son clan est reconnu par tous. Il existe tout de même un empereur mais celui demeure plus le chef spirituel du pays que le vrai porteur du pouvoir. Ce système reste néanmoins instable du fait que les différents chef de clan, appelés Daymio, doivent allégence au Shogun mais les tensions entre clan mènent parfois ces derniers au conflit ouvert, surtout lorsque le Shogunat est affaiblit. C'est donc avec ses grands hommes et ses légendes que Shinkoku est devenu une terre de mythique.

Le simple historien impérial que je suis ne pourrait vous décrire parfaitement ce pays tellement il est unique. Bien qu'installé ici depuis des années je ne peux que vous dire que lorsque vous penser connaître parfaitement cette culture vous découvrez une plus importante facette de celle ci. On peut dire qu'il règne en Shinkoku une certaine harmonie, un certain équilibre qui semble immuable. Les gens de cette partie du monde sont tout aussi surprenant. Le respect et la discipline sont des valeurs importante de la société Shinko. Il existe une hiérarchie très codifié bien que chacun puisse se hisser à un meilleur rang par le mérite et l'honneur.

Aussi je vous invite à lire mon ouvrage sur la société Shinko pour mieux la comprendre.

Mais passons, je pense qu'il me faut à présent vous racconter l'histoire présente de cette mystérieuse terre.

Cela faisait 1200 ans que le Shogunat Torimazu veillait sur le peuple de Shinkoku, ce clan illustre avait su maintenir la paix et l'harmonie au sein du royaume jusqu'aux terribles événements de Sunjin. Il y a de cela 642 ans, une terrible guerre dévasta le royaume voyant clans vassaux s'entre déchirer. On raconte que quelques années auparavant, un mystérieux homme arriva sur les côtes de Shinkoku. Certain affirme que c'était une réincarnation de Kanzo, le kami de la mort, qui voyant que les hommes ne mourraient plus décida de semer la discorde parmi les clans. D'autre parle de Kyuuro le démon à 9 queues, libéré après que divers prince belliqueux est tenté de l'invoquer. Et il existe encore de nombreuses autres histoire mais elles ne font qu'alimenter le folklore Shinko. L'explication la plus probable que nous pouvons vous fournir est qu'il semble qu'une mission Altariste est atteint les côtes de Shinkoku bien avant les première mission diplomatique qui permirent de découvrir l'empire Shinko. Il apparaît donc que certain clan aurait pu se convertir à la religion Altarienne. C'est ère de violence et de guerre pour la prise de pouvoir, que l'on nomme le Sengoku jidai, a grandement affaiblit le pays et la énormément divisé. De nombreux clan ont disparus durant cette ère mais un terrible drame était encore a venir pour le peuple de Shinkoku.
En effet il y a une 100ène d'années déjà, de terribles événement mirent fin au Sengoku Jidai de façon prématuré. Une suite de catastrophes sans précédant frappa le pays et ravagea les terres. De terribles tsunamis dévastèrent les provinces proches de la côte et une activité sismique sans précédant frappa le pays. Les dégâts furent horribles et obligea de nombreux clans à cesser le combat. Devant ce que nomme les Shinko « la punition divine », la guerre pris fin et l'empereur désigna le clan Atosa comme le nouveau Shogunat. Le clan Atosa fut choisit car il ne s'était que peu impliqué dans les conflits belliqueux et avait même défendu le shogunat dans les périodes les plus sombre. Mais aussi car ce clan très religieux, le Daymio du clan est un considéré comme un éminent moine, a toujours inspirer un profond respect chez les autres clans lui assurant ainsi protection.

Shinkoku, bien que dévasté, allait pouvoir se reconstruire. C'est alors qu'en 1723 les empires occidentaux envoyèrent une mission diplomatique sur Shinkoku pour amorcer le déverrouillage du pays resté jusqu'ici très fermé aux étrangers. Après des années de conversation, une nouvelle ère s’annonçait pour Shinkoku. La modernisation était à ces portes mais ce pays aux antiques traditions allait-il se laisser transformer par les cultures occidentales ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinkoku.1fr1.net
maxukidu16

maxukidu16


Messages : 92
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 28
Localisation : Charente

Feuille de personnage
Prénom, Nom: Kilifgin
Familles:
Métier: Mineur

Parlons Background Empty
MessageSujet: Re: Parlons Background   Parlons Background Icon_minitime1Ven 27 Déc - 11:07

Je trouve le background fort sympathique, malgré quelques fautes d'orthographes.  clown clown 
Mais on avait pas dit plutôt que Shinkoku était plus une terre d'accueil pour ceux qui avaient fuit la guerre du sengoku jidai et les catastrophes, plutôt que la guerre est eu lieu sur Shinkoku (après j'ai peut-être mal compris ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinkoku :: Hors Rôle Play :: Discussion générale-
Sauter vers: